À propos de moi

Ce projet fut réalisé en 2012 dans le cadre de ma Licence 1 Arts du Spectacles option cinéma. C'est donc mon premier projet vidéo documentaire (d'où les défauts de sons par exemple, cadrage & Lumière). Co-établit avec Célia Kadouche et Jonas Chatelain.

 

 "L'être des possibles et les possibilités d'être" - durée 7min 32.

 

Ce documentaire discute sur l'identité de Rémi Vesque en devenir de Julia Agrado...une personnalité intégrante de sa personne. Passionnée d'écriture de livres sur les oiseaux, de photographie, de sociologie, cette personnalité aux multiples facettes nous révèle un portrait intéressant.


"La mort vous va si bien" - durée 2:50 minutes.

 

Cette vidéo fut réalisée dans le cadre d'un projet d'école Pointvue organisé par l'Association du 20ème Tribudom : qui propose des ateliers de maîtrise technique, que ce soit du scénario du montage ou du cadrage. Nous avions l'exercice de réaliser de courtes vidéos d'une durée de trois minutes maximum, dans cette vidéo sur le thème de la comédie musicale.

"Barbie(tu)rix"- durée 13 min 25

 

Cette vidéo correspond à un projet réalisée en 1ère année de master, c'est un documentaire réalisé entre septembre 2016 et 2017 sur le sujet de la maladie de la bipolarité, don est atteinte Barbara Frogerais Phoutonesy surnomée "Barbie" qui a voulu mettre en lumière celle-ci. Le titre du film correspond à ses prises régulières de médicaments  pour sa maladie (d'où Barbieturix au lieu de barbiturriques).  Ce film portrait permet de retranscrire d'importantes étapes de sa vie qui lui était importante.Il permet de mieux comprendre ce handicap. Bon visionnage !

"Sans faille"- durée 3 min

 

Cette vidéo est une fiction, toujours réalisée dans le cadre de l'association Pointvue Tribudom basée dans le 19ème. Elle permet de montrer une inégalité sociale existante. Le sujet qu'on a eut sur l'année était réaliser nos projets étaient : Les frontières" . Cette vidéo  interroge quels sont les limites de l'inégalité sociale : l'exclusion ou la violence?

 

Bon visionnage !

 

"Verveine"- 3 minutes.

 

Cette vidéo qui fut co-réalisée avec Kevin Bentsimba et Paul Veloso, discute en trois minutes de la violence banalisée conjugale, et ce que le voisinage peut faire.

Talia -12minutes

 

Cette vidéo fut réalisée en 2019 dans le cadre du festival clap Loisirs à Pourrain: Talia après une violente dispute avec sa mère se retrouve aspirer par un miroir et entrera dans un univers inquiétant...

Never forget t'es un ninja ! -1minute.

 

Ce court stop motion "Never forget t'es un Ninja!" a été réalisé mi-novembre 2016 au cours de mon Master 1 recherche cinéma Audiovisuel. Il fut réalisé en hommage à une victime des attentats du 13 novembre à Paris. Une jeune femme, Lamia Mondeguer passionnée par le cinéma poste quelques temps avant sur internet "Never Foget t'es un Ninja!". Son histoire m'a inspirée car elle reflétais pour moi la vie, ainsi que la passion du cinéma. Dans le cadre de mes études la contrainte de cet exercice fut de faire un stop motion uniquement avec le Logiciel Photoshop. J'ai du travailler à partir des photos prises chez moi de Ninja dans un décor que j'ai entièrement fabriqué.

Bon visionnage !

"Lettre à Clara "- 12 minutes.

 

Cette vidéo est ma première fiction réalisée dans le cadre de mes études en 2012-2013.  C'est un court-métrage narrant une relation amoureuse , qui mêle palimpceste (soit une reprise de codes cinématographiques d'autres films). Ce fut le premier film que je fis de fiction co-réalisé avec Paloma Ruiz, Lucas Perruche et Juliette Guêné.

Ce projet de vidéomapping fut réalisé dans le cursus des Beaux Arts de Valencia sur le sujet du vidéomapping. Il fut projeté dans le centre culturel de Valencia. Ce concert retrace 3 femmes qui chantent sous les arcades un passage de classique.

L'Alpagueur Alpaguée - 7minutes 3.

 

Ce projet retrace une vidéo réalisée dans le cadre d'une exposition de vente d'appareils photographiques dâtant des frères Lumières. Son sujet: Si les frères Lumières avait été des femmes qu'est ce que ça aurait donné ? La preuve en image !

 

Réalisation : Lucie Das

Production :  Phot'Art